★★★★☆
4.8 étoiles sur 5 de 827 notations client
1987-10-01
Le sens grammatical : Référentiel à l'usage des enseignants - de Dan Van Raemdonck, Marie Detaille, Lionel Meinertzhagen (Author)
Caractéristiques Le sens grammatical : Référentiel à l'usage des enseignants
Les données suivantes répertorie des caractéristiques utiles du Le sens grammatical : Référentiel à l'usage des enseignants
Le Titre Du Livre | Le sens grammatical : Référentiel à l'usage des enseignants |
Date de publication | 1987-10-01 |
Traducteur | Aramide Asiyah |
Chiffre de Pages | 769 Pages |
La taille du fichier | 34.81 MB |
Langage | Français et Anglais |
Éditeur | Orb Books |
ISBN-10 | 0061244840-GOO |
Format de Document | PDF AMZ ePub GDOC SXW |
Écrivain | Dan Van Raemdonck, Marie Detaille, Lionel Meinertzhagen |
Digital ISBN | 438-7411588936-ZEK |
Nom de Fichier | Le-sens-grammatical-Référentiel-à-l'usage-des-enseignants.pdf |
Télécharger Le sens grammatical : Référentiel à l'usage des enseignants Livre PDF Gratuit
C’est dans ce souci de se départir d’une norme imprécise et à de nombreux égards insatisfaisante sinon erronée que le linguistegrammairien Dan Van Raemdonck avec Marie Detaille et Lionel Meinertzhagen a élaboré ce référentiel à destination des enseignants à l’organisation arbitraire il préfère la cohérence à la prescription l’acceptabilité à l’abscons l’applicable Nous vous invitons à le parcourir
Leur attitude révélait une certaine insécurité face à ce que nous avons observé comme une difficile maitrise de la matière à enseigner D’où la démarche entreprise de rédiger un référentiel grammatical à l’usage des enseignants pour y circonscrire le système qu’ils auront à décrire à leurs apprenants
Doù la démarche entreprise de rédiger un référentiel grammatical à leur usage Plutôt quune parole dogmatique nous proposons un chemin progressif dacquisition comme en spirale Lappropriabilité du discours grammatical dépend selon nous de la réinstauration du sens
Dan Van Raemdonck « Le sens grammatical Élaboration d’un référentiel à l’usage des enseignants » Langue française n° 176 42012 pp 85100 Armand Colin
Le sens grammatical Référentiel à l usage des enseignants DAN VAN RAEMDONCK MARIE DETAILLE INTRODUCTION 2 0 Introduction UN CONSTAT SANS ÉQUIVOQUE L INEFFICACITÉ DES MODÈLES THÉORIQUES TRADITIONNELS
Ceci nest pas une grammaire Quoique Nestil pas présomptueux de vouloir rajouter une grammaire à la grammaire Cependant les enseignants que nous rencontrons depuis plusieurs années maintenant ressentent et pensent la grammaire comme arbitraire et dogmatique peu systémique
Le sens grammatical Référentiel à l’usage des enseignants Bruxelles Berne PIE Peter Lang VAN RAEMDONCK D HARMEGNIES B PICCALUGA M et al 20092014 GrammRScola Transposition didactique évaluation et adaptation d’un référentiel de grammaire destiné aux enseignants Différents rapports remis à la FWB Bruxelles ULB